vendredi 28 février 2014

Ecoute, 6 mois sont déjà là, je viens d'me dire Marine, 6 mois aux USA... Ah c'est la même que le mois dernier ? Oh dis lui je t'en prie, dis lui que j'en profite, et j'adore ça...

Hola mes koalas



Ca y’est, mes 6 mois !!! 
(Merci Cloclo pour le titre, on se tient au courant pour plus de collaboration)

Quand je me rend compte de mes 6 mois

Qui ne sont pas vraiment mes 6 mois car Février c’est dit tiens, si on faisait 2 jours de moins, pour aucune raison (j’aime penser à Février comme un humain emputé d’une oreille. Ou d’un nez. Février est Voldemort, tout s’explique). Ce qui nous amènent techniquement à non pas 2 mais 3 raisons qui explique pourquoi je ne peux pas le faire le Dimanche (qui nous amèneraient techniquement à 6 mois)
1)      Comme le titre de la liste l’indique, c’est Dimanche, et le Dimanche, on travaille pas (vu les devoirs que j’ai, le reste de la semaine non plus, mais là, mes enfants, n’est pas la question)
2)      C’est le concert de Demi Lovato donc je serais trop occupée à chanter, j’espère sincèrement que mon oreille bouchée depuis 1 semaine va se déboucher quand 35000000 adolescentes vont chanter comment l’amour ça craint parfois.
3)      Ca sera le 2 Mars, qui n’est pas le mois de Février (je suis trop intelligente) (vraiment) et donc un mois plus tard ca sera le 2 Avril et ça changerai toute ma dynamique de blog (si tant est que j’en ai une) (j’avais tout le temps ça sur mes bulletins ‘Elève dynamique’ . En gros PUTAIN MARINE TAIS-TOI ET ARRETES DE RIRE A CHAQUE FOIS QUE TU ENTENDS UNE REFERENCE A UN TRUC QUE TU AIMES.) et donc ça changerai tout et puis ça provoquerai un dérèglement du cerveau de votre côté, et vous deviendrez très pas contents et vous tueriez vos chiens et poissons et je ne veux pas avoir un génocide de bubulle sur les bras (oui oui je vais bien).
Donc on fait le 28/02 et j’ai deux jours de moins pour ne rien faire sur mon article et le commencer 4 heures avant minuit du premier jour du mois, ce qui veut dire que dans tous les cas je m’y prends au dernier moment, mais que ce mois-ci j’ai moins de temps pour m’y mettre au dernier moment.
(Mon anniv’ est dans 9 jours)(il n’y a aucune raison pour que je dises ça maintenant)(si quelqu’un lit ça dans 10 jours, ça n’aura plus de sens)(Maintenant si, 9 jours après que vous ayez lu ce livre QU’IMPORTE QUAND, c’est mon anniversaire)(De toute façon ça doit bien être l’anniv de quelqu’un, autant que ça soit le mien)(J’aurais 216 mois ; 6574 jours ; 9 467 077 minutes)
Vous essayez de me comprendre

(Une question vient de me frapper, pourquoi le clavier d’un ordi n’est pas pas ordre alphabétique ? Attendez je demande à Google (c’est du direct) (déjà on voit dans la recherche que je ne suis pas la seule à avoir penser à ça)(plus de débile dans le monde)

Voilà Voilà

Bon ça à l’air bien comme réponse, mais pleins de gens se contredisent, y’avait une plus longue plus intelligente, mais vous n’êtes pas là pour lire le travail des autres.
BREF, après l’introduction la plus débile de l’histoire de ce blog (enfin elles sont un peu toutes débiles, mais je trouve que celle là est pas mal quand même) VOICI MON MOIS DE FEVRIEEEEEEEEEEEEEEEER (et vous avez de la chance, comme mentionné auparavant de cet article, c’est que 28 jours, donc vous gagnez 2minutes50 d’intelligence parce que vous me lirez moins)(me remerciez pas, remerciez Voldemort).

Vous qui commencez cet article

Alors, j’ai décidé d’appeler ce mois, le mois VOLDEMORT, parce que quand je fais une blague, je l’a fait 150 fois, je la garde jusqu'à ce que vous rigoliez plus (ah vous avez pas rigolé ? oupsie) BREF non sans rire, Février c’est le mois QUE JE SAVAIS MEME PAS QU’UN MOIS POUVAIT PASSER SI VITE.

Le mois commence en fanfare (parce que mon PUTAIN DE REVEIL ETAIT REGLE A 6HEURES ET QUE J’AVAIS MIS LA CHANSON A FOND SANS M’EN RENDRE COMPTE) non sérieux, 1er Février, la COMPETITION DE THEEEEEEEEATRE. Debout à 6h pour être au lycée, un Samedi, à 7heure du matin. Mais un de nos profs accompagnateurs (prof de Maths. Oui, bon il a mon respect car en l’espace de 3jours il nous a payé 2 fois des pizzas, un gros gâteau à la crème et…) nous amménent des DONUT’S GENRE CEUX DE CHEZ LE MAGASIN DE DONUT’S LE PLUS CONNU DES USA (c’est une chaîne) ET TU VOIS RIEN QUE POUR CA JE L’AIME. 
DONUT

Bref, on se rend sur les lieux du crime de la compétition, personne est stressé et tout, on y va dans la confiance absolue, magnifiquement confiant (Je pense qu’on a tous faillit se faire pipi dessus 157 fois) et on arrive devant le lycée où on va jouer et genre tout le monde nous regarde (sûrement parce que je tombe des marches du bus parce que je faisais la con) (je crois, au moins j’ai fait rire les gens)et personne ne stresse du tout. La compèt se passe nikel, je ne tombe pas sur scène, je ne parle pas en Français, tout le monde meurt comme prévu, MAIS ON VA ENCORE DIRE QUE C’EST UNE MAGNIFIQUE HISTOIRE D’AMOUR PARCE QUE ROMEO ET JULIETTE  NE ME LANCONS PAS LA DESSUS. Bref c’est bien sympa, les juges sont pas des petits gens du théâtre mais genre des gens connus dans le théâtre Américain apparemment, donc 2 spécialistes de Shakespeare parce que sinon c’est pas drôle. Puis viennent les résultats (à ce moment là j’ai eu envie de rentrer dans ma coquille d’escargot parce que ce truc c’est pire que les résultats du bac) et on arrive 2ème ce qui est genre pas mal du tout, et ce qui signifie qualifications pour les régionales mais en fait NON, car on a fait 36minutes10 de pièce au lieu de 35minutes donc disqualification. LA JOIE EST EN NOUS ! Puis la 3ème équipe conteste en disant qu’en fait ils sont 2ème (et ils le font très gentiment (LOL) mais en fait non on est bien 2ème, et on a quand même eu un 92/100 de la part de la pro de Shakespeare et un 90/100 du juge, le seul homme, trop pas moche du tout (et je crois que c’est un bon metteur en scène aussi. Un pas moche) et voilà on a passé une trop bonne journée. En attendant les résultats avec la ‘troupe’ on a joué au Jacques à Dit en Anglais qui est Simon Says, et Simon nous fais faire des trucs aussi débile que Jacques, ce qui veut dire que la débilité enfantine est mondiale, ça c’est cool ! (On apprend des trucs tous les jours) C’était donc une bonne façon de commencer le mois de Février car même si on a été disqualifié (j’aimerais rajouter que mon lycée participait à la compétition pour la première fois en 7 ans, qu’on était pas les favoris du touuuut, et qu’on était le seul club (donc les autres avaient théâtre en cours, tous les jours) et DONC ON A UN PEU BEAUCOUP LA CLASSE DE SA MERE LE PINGOUIN) (si tant est qu’un pingouin peu jouer. Comment il fait pour les scènes de combats, on se demande)on a passé une journée de ouf (et on est tous rentré et on a dormi pour environ 50 ans parce que ouahoooooo ça prend de l’énergie tout ça)(non vraiment je me suis endormie comme une masse sur le canapé)

Après la compèt (pendant la compèt)

Le lendemain, le week end continuait avec un moment monumental dans le monde américain (bah oui aucune nation européenne a jamais gagné cette compèt parce que c’est pas aussi important pour nous)(ou peut être parce qu’on participe pas à ce jeu pourri)(le monde ne saura jamais), j’ai nommé LE SUPERBOWL. Pour ceux qui ne savent pas, le superbowl c’est l’évenement Américain de l’année (beaucoup disent encore plus important que Thanksgiving où le jour d’indépendance)(oui les Ricains sont un peu des Marseillais)(non non pas la partie Mafia, la partie où ils exagèrent tout)(enfin je croyais qu’ils exagéraient mais non). Bref, le Superbowl, final de la saison de football Américain (qui est je le rappelle en aucun cas du FOOTBALL CAR ILS JOUENT AVEC LEURS MAINS DE UN ET DANS FOOTBALL IL Y A CLAIREMENT LE MOT PIEDS ALORS PAYES TA LOGIQUE, et aussi parce que le vrai football c’est le nôtre, et que eux ils jouent au Rugby en un peu plus compliqué parfois) entre deux équipes gagnantes de je sais pas trop quoi parce que je ne comprends pas trop leur sélections et tout, mais bref, le superbowl, tout le monde en parle pendant 30 ans avant, et 30 ans après, et cette année les équipes étaient : (je vais pas du tout chercher sur Google les noms) l’équipe orange contre les blancs et bleus. Voilà voilà. Denver contre Seattle.

Marine regarde le SuperBowl

 L’équipe orange surnommé par moi même la DDE parce que avec leur maillot orange ils manquaient les bandes blanches et pouf tu pouvais les mettre à bosser (non je ne fairais pas de blagues sur les fonctionnaires, j’ai assez de matière avec les Américains et le football) tranquille. Bon les gens de la DDE portent pas de leggings, ce qui est un peu dommage mais bon. Bref Seattle a gagné genre trop de beaucoup (43/8) (je m’en souviens car l’autre équipe c’est fait méchamment laminé) (pas parce que je regardais le match) et on en a entendu parler pendant 50 ans et moi j’étais pour Denver juste parce que DENVER LE DERNIER DES DINOSAURES C’EST MON AMI EST BIEN PLUS ENCORE, et donc la chanson dit que Denver est mon ami et tout moi j’obéis, mais ils se sont fait laminé la tête méchamment. Je pense que certains se sont exilés en Géorgilazospein (j’ai commencé à écrire Géorgie et puis j’ai paniqué) parce que c’était pas du beau tout ça. Moi j’ai aimé pour l’expérience n°1 du Superbowl : LE MANGER ! L’aprèm on est allé chercher à manger et le JE VOUS JURE TOUT LE MONDE ETE EN TRAIN D’ACHETER CUISSE DE POULET ET PIZZA POUR DE VRAIS (et nous aussi haha) et j’ai appris en gouvernement (oui parce que c’est tellement important qu’on en parle en gouvernement)(mais on parle pas de la guerre en Irak parce que bon on est pas là pour ça non plus), j’ai donc appris que ce jour là plus de 1,23 milliard d'ailes de poulet ONT ETE MANGE. 1,23 MILLIARDS. 1,23 MILLIARD D’AILES DE POULET. 1,23 MILLIARD D’AILES DE POULET, MILLIARD UN MILLIARD D’AILES DE POULETS EST CE QUE QUELQU’UN SE REND COMPTE UN MILLIARD D’AILES DE POULET (et au milieu, il y’avait mes 6 ailes de poulets, je fais partis d’une conspiration de mangeage d’ailes de poulet. 1 MILLIARD. Je vous jure que quand le prof a dit ça en cours j’étais MAIS MAIS DE QUOI TU PARLES OMG. Je m’en remet toujours pas (si vous aviez pas remarqué. 1,23 MILLIARDS).
1 MILLIARD

Non mais sans rire c’est un gros truc, tu as genre l’hymne américain chanté avant, ça doit être flippant sa mère de chanter devant autant de gens et savoir que si tu rates tu peux demander l’exil sur Uranus (c’est plus une planète donc ils ne peuvent pas te retrouver) c’est bon t’es fini. Moi j’aurais tellement stressée j’aurais PARTIRRRRRRRRRRR UN JOUR SANS RETOUUUUUUUUUR LA MACARENA et puis en fait la dame a plutôt pas mal chanté. Et aussi tu as plus de Pub que de jeu dans la soirée, ce qui est un peu pareil tout le temps, mais la pub pour le superbowl, c’est un truc de fou, y’a des gens ils regardent que pour  ça ! Moi ma préférée, c’est genre David Beckam qui finit en slip. Voilà, je crois que tout est dit. Y’en a eu une pour des burgers aussi j’ai bien aimé mais ça m’a donné faim (j’étais en train de manger mon pot de glace à ce moment là et j’avais envie de bacon, et je me suis MERDE JE DEVIENS TROP AMERICAINE POUR MOI MEME). Et LE MOMENT DU SUPERBOWL c’est la mi-temps où un artiste en vogue chante et c’est genre un truc énorme, tu chantes pour le half time c’est bon ta vie est faire, les autres peuvent rentrer manger des gauffres chez leurs mères. Cette année c’était Bruno Mars (avec Les Red Hot Chili Pepper torse nu à un moment j’ai pas tout compris) et IL A DECHIRE SA MERE LE PINGOUIN LA VACHE IL ETAIT TROP COOOOOOOOL ET IL A CHANTE LES CHANSONS QUE J’AIME LE PLUS (qui sont bien sur resté dans ma tête) et puis voilà, c’ était l’expérience Superbowl (je crois qu’un moment j’ai regardé la vraie raison du truc c’est à dire le rugby/dance/tennis de jeu, mais j’ai abandonné car sérieux a) je comprends rien b) TU AS DES GARS EN LEGGINS QUI JOUENT A LA BALLE JE SUIS DESOLEE JE PEUX PAS ME CONCENTRER). Tout le monde en a parlé pendant 150 jours après ça, et voilà, une autre expérience Américaine : Le superbowl (et ils en ont parlé à l’Eglise, juste avant qu’on rentre voir le SuperBowl. Tu sais que c’est important quand même Jésus en parle)(où un de ses potes). Si vous voulez un résumé de cette expérience rappellez vous : 1.23 MILLIARD D’AILES DE POULET.
Prendre des photos de la télé, une passion

Aussi j’ai du rendre un dossier en psychologie ce mois-ci et j’avais légèrement oublié (j’ai plus trop l’habitude d’avoir des devoirs) et je l’ai rendu en temps et en heure (je dirais pas combien de temps avant de le rendre je l’ai fini)(12heures) et je viens d’avoir ma note et voilà, j’ai eu 17/20 et ca ca m’encourage pas à faire le peu de devoirs que j’ai . En maths j’ai 19/20 (A quoi) de moyenne ET SI CA CA VEUT PAS DIRE QU’IL Y A UN PROBLEME DANS LE SYSTEME AMERICAIN JE VOIS PAS, AVOIR LA MOYENNE EN MATHS QUAND ON S’APPELLE MOI C’EST PAS NORMAL
.
Ce mois à aussi marqué le mois d’un poulet qui a marqué l’histoire du poulet, je jure que ma vision du monde à légèrement changé après ça. Et je pense qu’il fallait que je le partage avec vous. Parce que je vous aime bien et vous avez le droit de savoir que JE MANGE DU PARADIS EN BOL. Mais quand même (attention Marine va se plaindre), j’ai eu une réalisation y’a genre au milieu du mois, j’étais en train de parler avec Misty de bouf Française (elle veut ouvrir un restau de crêpes au milieu du Texas, normal)(Crêpes de chuck Norris)(Crêpes de Bison) (on a essayé une crêpe bacon/chocolat ET C’EST MISTY QU’A PROPOSE MEME PAS MOI) et j’essayais d’expliquer le saucisson, et elle me demande quel goût ça a, et là, C’EST LE DRAME (oui vous remarquerez que les drames de ma vie sont très profond) JE NE ME RAPPELLE PLUS DU GOUT DU SAUCISSON. ET QUAND JE ME RENDS COMPTE DE CA C’EST PARTI JE FAIS L’INVENTAIRE DE QUOI JE NE ME RAPPELLE PLUS ET CA VA PAS DU TOUT. LA BAGUETTE, LE SAUCISSON, LE JAMBON BLANC, LES CROISSANTS/PAIN AU CHOCOLAT, LE CAMEMBERT, LE FROMAGE DE CHEVRE, LA BLANQUETTE DE VEAU, LA CREME FRAICHE. MAIS CA NE VA PAS DU TOUT TOUT CA JE FAIS COMMENT MOI HEIN ? CA ILS NOUS ON PAS PREVENU A LA REUNION DE RENCONTRE ET DE CONSEILS CA ILS L’ONT PAS DIT (bah bien sûr, y’a des gens ils auraient TOUT DE SUITE ANNULE LE VOYAGE ET J’EN FAIS PARTIE) NON ILS T’ONT LAISSE LE DECOUVRIR PAR TOI MEME. Et sérieux, on rigole (enfin je rigole, vous subissez) mais c’est trop bizarre d’essayer de se rappeler d’un goût qu’on a au final pas eu depuis 6 mois, presque 200 jours, et qu’on a pas avant 100 jours , et en fait ils disent que tu prends du poids quand t’es aux USA, mais c’est un mensonge, je suis sûre je vais prendre du poids en rentrant CAR A MOI LA BOUFFE FRANCAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE.

Moi à la recherche du goût du saucisson

Bon soyons honnête, les USA ont leur bons côtés pour le manger, et là vous savez de quoi je vais parler avant même que j’en parle parce que ça doit être un des mots les plus cités de mon blog : LES OREOS DE LA VIIIIIIIIIIIIIE. Il y a deux goûts Edition Limitée (j’aime me dire que c’est en mon honneur, et je suis sûre c’est en mon honneur) : oréos fourrés marshmallows et oréos fourrés à la pâte à cookie (ici ils adorent mettre de la pâte à cookies dans environ… TOUT. Tu cherches bien t’as des pâtes à la pâte à cookies) et tout de suite la critique de Maïté/Marine/Jean Pierre Coffe qui tient en deux mots (j’essaie de pas faire trop long) OH PUTAIN. Voilà, vous avez juste besoin de savoir ça OH PUTAIN CE TRUC EST ADDICTIF (oui je sais c’est un drogue BLAHBLAH).

3 POUR LE PRIX DE 3(KILOS)

J’ai une histoire drôle aussi (Justyce vient d’avoir un livre d’histoire drôle aujourd’hui et ça fait 4 heures qu’il vient et m’en dit 5 toutes les minutes et si vous pensez que j’ai un humour pourri VENEZ FAIRE UN TOUR ICI ET ESSAYEZ DE LIRE CE LIVRE. NON MIEUX ESSAYEZ D’ECOUTEZ LES BLAGUES RACONTEES PAR UN PETIT GARCON DE 6 ANS, qui a) ne comprend pas les blagues et 1) soit il comprends et il va se sentir te l’expliquer 2) soit il va rire mais tu sais qu’il comprend pas, tu le lis dans ses yeux b) TE RACONTE LES MEME 5 FOIS D’AFFILES CAR ‘Marine ,  c’est la plus drôle’ (on notera l’importance de la virgule car Marine c’est la plus drôle ne veut pas dire la même chose, mais dans ce cas serait plus proche de la réalité (c’est pour dire comment ses putains de blagues sont pas drôles) BREF, l’histoire drôle c’est une histoire à mes dépends (donc c’est forcément une histoire drôle car on se fout de ma gueule). Un soir de pleine lune (ou de quartier,c ‘est pas trop important), Marine voit par sa fenêtre les jolies étoiles et décident d’aller voir de dehors, elle est en train de parler avec quelqu’un par sms donc elle décide de prendre son portable. Elle y va pied nu, parce que sinon c’est pas drôle, et ferme la porte derrière elle, car elle veut pas perdre la chaleur de la pièce. Puis elle regarde un peu, décide de rentrer, et là, CETTE PORTE NE S’OURE PAS DU DEHORS, PAYES TON UTILITE, C’EST DROLE HEIIIIIIIIIIN. Et là je suis obligée d’envoyer un sms à Misty (l’histoire ne le dit pas, mais j’ai essayé par tous les moyens d’ouvrir cette porte, j’ai peut être même essayer le sort d’Harry Potter dans un moment de déséspération totale) qui arrive 3minutes après totalement morte de rire (cette méchante madame) et qui rigole pendant 150 ans et j’en entend encore parle parfois, parce que bon c’est vrai que ça arrive qu’à moi les trucs comme ça, vouloir être un peu poétique et regarder les étoiles (c’est poétique de regarder les étoiles ? Je sais pas moi on va dire oui) et je me retrouve enfermer dehors. Vive moi. Le pire c’est que la porte d’entrée était fermée à clé donc pour rentrer si j’avais pas eu mon portable bah… je pense que j’étais destinée à me faire manger par les loups de la forêt dans mon pyjama licorne. Et ça aurait été un peu triste.
Dès que je fais un truc

Aussi, je suis allée chez le coiffeur, et les coiffeuses américaines sont les même que les Françaises. Elles te coupent 150 cms et après : ‘j’ai pas trop coupé ça va ?’ (je jure j’étais presque aussi chauve que mon père d’accueil. Ou que mon papa chéri. Mais ça repousse vite ces petits trucs) Mais c’est un truc de coiffeurs ça, c’est genre LA PHRASE DE LEUR PROFESSION, genre vraiment, ils ont un cours spécial pour apprendre à le dire avec un petit sourire, et apprendre à gérer les gens qui essaient de les tuer avec leurs ciseaux (je ne fais pas partie de cette catégorie de clients. Je suis la deuxième. Je souris mais au fond je veux pleurer. Enfin le pire reviens toujours après ma permanente au ‘C’est pas trop bouclé ? ‘ ALORS QUE TU M’AURAIS MIS AU MILIEU DE MOUTONS ON M’AURAIT TONDU ET TU TE SERAIS RETROUVE AVEC MAMIE GEORGETTE QUI FAIT  TON PULL DE NOEL AVEC MES CHEVEUX)(cette période de ma vie est très sombre)(Vraiment)
On a aussi découvert un groupe de Texans qui chantent des chansons récentes avec LEURS ACCENTS TEXANS, du LADY GAGA AVEC UN ACCENT TEXAN, c’est la chose la plus drôle du monde sérieux. Après moi qui tombe dans la neige, parce que c’est un peu drôle aussi.

J’aimerais aussi dire (cet article et genre le truc le plus désorganisé du monde, comme à peu près tout) (et j’ai plus qu’une heure et demie AU MON DIEU JE SUIS DANS LA MERDE SHIT SHIT) que c’est le jour 190 et mon prof d’Anthropologie n’a toujours pas était vu DE MAUVAISE HUMEUR.  Je crois qu’il est important de le dire, et je pense qu’il est temps de l’avouer, Messieurs, Mesdames, nous sommes en présence d’un PUTAIN D’ALIEN CE GARS N’EST PAS VRAI. COMMENT IL FAIT, COMMENT IL FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ? Et aussi en cours on a parlé de nos jeux préférés quand on était petits, et j’ai parlé de mes poupées volantes (qu’on peut aussi appeler poupées volantes vu le nombre de fois elles ont atterries dans la face de quelqu’un) et tout le monde il était jaloux, et mon prof en avait (enfin sa sœur)(enfin c’est ce qu’il dit)(je suis pas sûre) et on a eu un débat sur ça. UN DEBAT SUR DES POUPEES VOLANTES. Mais qu’est ce qui c’est passé quand cet homme a était conçue ? Alignement de la constellation licorne et arc en ciel ? Je sais pas, je comprends pas.
Mon prof d'Anthropologie (source sûre)

Aussi avec les nains et Misty nous somme allé voir le film ‘Lego’ que je conseille beaucoup (je crois il vient de sortir en France)(oui j’aime rappeler  que je vois les choses avant vous, je le vis bien) parce qu’il est vraiment drôle et autant pour les petits que les grands (et pour les petits et grands, genre moi (je rappelle qu’il me reste 9 jours de minorité. Et même là je vais pas devenir mature d’un coup) et c’est drôle et la chanson du film est bloqué dans ta tête pour genre 58 ans après le film, c’est magique.
Le mois de Février a aussi était synonyme de NEIGGGGGGGGGGGGGE (comme c’est pas étonnant du tout) mais genre là c’était pas de la petite neige les gars, là, on parle d’une ALERTE MAXIMALE AVEC ETAT D’URGENCE. J’ai particulièrement aimé, le Mercredi en cours, les annoncements de fin de journée (tout le monde parle de la possibilité de neige à 100%) et le monsieur dit ‘Nous ne savons pas encore si vous avez cours demain ou pas. Protégez vous bien, faites attention et à Mardi’ (on avait pas cours le Lundi car jour férié). LE GARS TE DIT ON SAIT PAS SI T’AS COURS DEMAIN ON SE VOIT MARDI. Donc là tout le monde est OK c’est bon on a pas cours demain, et il y a des gens ils sont un peu énervé car c’est la Saint Valentin Vendredi (et si on a pas cours le Jeudi, généralement 0% de chance qu’on ai cours le Vendredi) et ils vont pas pouvoir faire des trucs gentils pour leur n’amoureux/amoureuse/pingouins MAIS SERIEUX NON TAIS TOI. Le soir je vais au lit en mettant mon alarme mais en priant tous les Dieux que je connais (surtout le mien) pour de la neige, mais aucun signe quand je vais dormir. Je me réveille à 6heures, et j’ouvre les rideaux et là… 33 CMS DE NEIGE. 33 CMS DE NEIGE. 33 CMS DE ZzzzzZzZZZz. Je me réveille de nouveau à 9h30 parce que voilà et là la réalité me frappe 33CMS DE NEIGE, genre passe partout il vient, on voit plus que sa tête qui sort de la neige (Marine, on avait dit pas les nains) 33 CMS DE NEIGE. C’est magnifique quand c’est pas touché et tout, mais au fur et à mesure du temps c’est devenu tout noir pas propre alors c’est moins cool. Mais bon 5 jours de week end, c’est un peu tout ce que l’on peut demander au Papa Noël de Février.
OK NORMAL

De la neige

La neige le retour

Le 14 je suis allé manger puis ciné avec Ikéa Jessica, et on est allé voir un film d’amour MIELLEUX A SOUHAIT, où Alex Pettyfer (genre de Zac Efron) te sors un discours sur l’amour de 10 minutes au parents de la fille qu’il vient de rencontrer et qui donc te donne des TOUT A FAIT FAUSSES EXPECTATIONS POUR L’AMOUR CE BATARD, ET J’AI PAS PLEURE 5 FOIS (et même si je l’ai fait je PEUX DIRE QUE J’ETAIS PAS LA SEULE) (jamais vu autant de fille pleurer en même temps (à part dans High School Musical quand Troy se perd (lui même, genre pas se perd dans les bois) et tout). C’était sympa. La Saint Valentin c’est un truc de fou aux USA sinon, genre les magasins vendent des cartes pour tous le monde, l’école de Justyce a eu une fête, et les enfants devaient avoir une petite carte pour tout le monde, et Misty m’a offert du chocolat (bénis soit elle, cette femme m’a tout à fait cerner) et un collier du drapeau Américain, ce qui est très gentil, et le premier cadeau de Saint Valentin de ma vie (l’année dernière j’avais eu un film et mon lit, ce qui était très bien aussi) et les parents de Misty (les Texans de Noël) nous ont envoyé à tous (un par un) une carte de Saint Valentin qui chantent, et c’est un peu génial de la vie (je me suis pas du tout amusée avec pendant 5 ans)
J'ai rencontré Zac Efron

J’ai aussi eu la chance de recevoir UN PAQUET DE KINDER DE LA PART DE DIEU ET DEESE FREDON (c’est mon Papa et ma Maman mais aussi les nouvelles idoles de Justyce et Addyson qui m’en ont parlé pendant 150 ans et qui vouent un culte aux Fredon maintenant, ils sont trop comme moi, donnez leur du manger et ils vous aiment)
KINDER

Je suis aussi allée le 22 Février à Williamsburg avec les Etudiants D’échanges et Misty/Justyce/Addyson, c’est à deux heure la maison, et c’est une ville restée dans l’époque coloniale, et c’était vachement sympa, on a mangé à un restau comme ‘dans le temps’ (mais pas trop quand même) et on a visité les alentours, dont une chocolaterie (et grâce à mon grand pouvoir JE N’AI PAS CRAQUE ET JE N’AI PAS ACHETE DE CHOCOLAT (mais Misty oui et donc j’en profites haha), mais j’ai eu la joie de découvrir que les Américains sont totalement jeté du capot quand on a trouvé sur les étagères DU SODA AU BACON. AUX AILES DE POULETS. Je ne sais pas qui a crée les Américains (si je sais, j’écoute en cours d’histoire) MAIS JE SUIS A PEU PRES SURE QU’IL NE AVAIT PAS PREVU CA. Et j’ai goûté le soda au bacon, CE TRUC EST DEGUEULASSE N’ESSAYEZ MEME PAS. Les petites visites étaient sympas et il faisait super beau. Le soir, dans la nuit qui fait peurrrrr, on a eu le droit à une visite ‘Fantôme’, une guide nous raconte les histoires de fantômes et de sorcières, et honnêtement je crois pas aux fantômes (à part ceux de Harry Potter) mais la guide était genre la meilleure raconteuse d’histoires de fantômes de l’histoire des raconteurs d’histoire de fantômes et j’ai peut être eu un peu peur PARCE QUE CA DEVIENT TROP REEL. Et aussi la guide était hilarante genre vraiment, et elle m’a rappelé Tata Fanfan que j’aime, pour de vrai, Tata je sais que tu lis ça, je t’ai vu dans cette madame (c’était un peu flippant, je savais pas que tu savais parler en Anglais comme ça) Bref, encore une bonne journée entre étudiants d’échanges (l’occasion d’apprendre encore des gros mots en langues étrangers)


Les débiles qui me servent d'étudiants d'échanges potes 


Ouaip, dans le temps on avait des lunettes de soleil

Cet article est lamentable, je sais pas je le sens moins que d’habitude, j’espère que vous m’en voudrez pas. J’ai passé un mois plutôt normal entre les répets de théâtre (qui ne sont jamais vraiment normal si on y pense)(car personne n’est normal dans ce club), les cours où je me demande sur quelle planète vivent les Américains, les Mercredi Dîner Petit Déjeuner, et les autres soirs de la semaine à manger du bacon dans environ tout, les plans pour les prochaines semaines (que je vous donne dans un instant) et le décompte à mon anniversaire, bref, j’ai pris mes marques (depuis environ Novembre, mais je le redis, on sait jamais) et je vis  ma petite vie dans ce grand pays avec toujours des grands moments, des nouvelles choses et tout.
Pour le mois de Mars, j’ai l’honneur de vous annoncé, que ça y’est, c’est arrivé, Dimanche 2 Mars, JE VAIS VOIR DEMI LOVATO EN CONCERTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT (je suis pas excitée du tout), puis le Vendredi 7 Mars je fais une petite fête d’anniversaire mais pas pour longtemps car le 8 Mars, (et là ça deviens intense, parce que ouaho j’arrive toujours pas à y croire, c’est genre le truc qui arrive pas souvent)  la veille de mes 18 ans donc, nous allons joue Romeo et Juliette a Stanton (en Virginie toujours), dans un théâtre qui est exactement le même que celui de Shakespeare devant les acteurs de la troupe du théâtre ET C'EST GENRE LE TRUC LE PLUS INCROYABLE DU MONDE POUR FINIR MES 17 ANS QUI SE REND COMPTE DE L'OPPORTUNITE JE SUIS TROP EXITEE CA VA ETRE GENIALLL ET AU MON DIEU C’EST SUPER REPUTE ET TOUT JE DECEDE DE JOIE. Puis le 9 Mars, j’ai 18 ANNNNNNNNNNNNS, n’y pensons pas trop. (et c’est le début de mes 100 derniers jours ici) Et aussi on change d’heure (on perd une heure, ou on gagne, je sais jamais) (oui on le fait 3 semaines avant vous)(pourquoi faire autrement quand on peut être différents hein) (donc pendant 3 semaines ont va avoir que 5heures de différences). Ensuite le 21 Mars, j’ai une soirée cinéma avec Misty car c’est la sortie de DIVERGENT UNE ADAPTATION DE SERIE DE LIVRES QUE J’ADORE ET CA VA ETRE GENIAL OH MON DIEU, et le 22 Mars direction 6 flags, un parc d’attractions de fifous, avec les étudiants d’échanges, et puis il y a le festival des fleurs de cerisiers à Washington (j’ai juste vu des photos et c’est magnifique donc en vrai) avec feux d’artifices, et cerf volants et parades, le tout sur 3 semaines, ce qui nous amène à MON DEPART AU TEXAS AMEN. Donc, je pense que le mois de Mars va être chargé (l’article de fin de mois aussi donc je sais pas appelez votre boss, prenez votre journée faite quelque chose)
MARS

Le 9 mars pensez à manger un gâteau en mon honneur !

Et : J’ai mangé des gauffres 3 fois, des pancakes 3 fois et j’aime ça ; on a joué Roméo et Juliette et Tybalt (c’est le nouveau titre officiel) devant les 3ème et dès que quelqu’un meurt ils rigolaient (j’ai eu envie de me lever après ma mort et de montrer qu’on se moque pas de Tybalt mais ça aurait été contre productif) c’était marrant quand même, demain on fait journée Française (on mange de la Tartiflette sans Reblochon) ; on a regardé Intouchables en Français sous titré Anglais et Misty a beaucoup aimé, même si il y a des fois où les traductions étaient moins drôles que le vrai truc (genre quand Omar parle de Dave et que la traduction parle de Justin Bieber, conflit de génération je crois) mais elle a quand même beaucoup rigolé, et moi aussi, ça fait juste bizarre de regarder un film en Français !; il a neigé un peu Mercredi (26) pendant la journée mais pas assez pour annuler l’école (je dis tout haut ce que tout le monde… a dit tout haut aussi en fait) ; j’ai vu une fille en robe plutôt moulante avec des claquettes et des chaussettes dedans et j’hésite à porter plainte pour attaque visuelle et peut être meurtre au premier degré, je suis la meilleure de ma classe de maths, j’ai regardé Raiponce pour la 100ème fois depuis que je suis là (restons calme)(je connais ce dessin animé par cœur à l’envers et en diagonale), je me suis endormie en gouvernement (que quelqu’un rende se cours intéressant je vous en supplie), je suis un peu crevée et je viens d’écrire 5400 mots en 2heures donc j’espère QUE VOUS ALLEZ AIMER CET ARTICLE.

Après 4heures sur l'article

P.S : J'AI 18 ANS DANS 9 JOURS OH MON DIEU

Avec beaucoup d’amour, de joie et d'imbécilité
Vous me manquez

Marine


vendredi 21 février 2014

« Parfois on doit se séparer de ceux qu'on aime mais ça ne veut pas dire qu'on les aime moins. Même que parfois, on les aime encore plus. »

Hello :)


Je n’avais pas trop de prévu de faire d’articles comme ca, 8 jours avant le prochain (d’ailleurs pourquoi pour mes 6 mois je n’ai pas de date pour les fêter ?! FORCEMENT CA TOMBE AU MOIS DE FEVRIER et je fais comment moi hein ? D’ailleurs pourquoi Février il est plus court (je l’ai appris en SVT un jour mais je m’en rappelle plus très bien et j’ai envie de tout trouver injuste) genre il a fait quoi au Dieu des Mois pour avoir que 28 jours ? T’façon c’est la faute de Georges Washington encore.)
Bref, vous aurez l’article le 28 Février, car après c’est le mois de Mars (ouais je sais je suis trop intelligente pour mon propre cerveau) et je vous dis rien de ce que j’ai fait de Février sinon ca spoilerait l’article et vous auriez moins a lire (et comme vous avez fixe vos 30 minutes a perdre par mois sur mon article (a la place de video de chatons sur Youtube, je suis flattée)je voudrais pas que vous ayez 3 minutes a rien faire (ou peut être que vous prendriez le temps de commenter ? Non je ne sais pas moi je dis ca je dis CA JE NE DIS PAS RIEN JE DIS COMMENTEZ OH MON DIEU JE VEUX SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ)
Bref, comment le titre l’indique pas (encore une fois), cet article surprise est pour vous parler d’un truc génial et joyeux : un mauvais jour pour un étudiant d’échange. On a tous des mauvais jours, ca c’est vrai. Y’en a qu'en on plus que d’autres, ca c’est vrai aussi. Et je ne dis pas que ceux des étudiants d’échanges sont pires, parce que ca ce n’est pas vrai, mais ils sont quand même super relou. Un mauvais jour finit toujours par un petit coup de Homesickness (mais pas vraiment Homesick comme je vous l’ai explique un jour Il y a longtemps, a ce magnifique période ou je faisais des articles de milieu de mois (je tiens a rappeler que j’en avais fait un pour Février mais que MON ORDI A BEUGUE QUE J’AI PERDU 5000 MOTS ET QUE J’AI PAS PLEURE PARCE QUE JE SUIS FORTE (mordu mon oreiller peut être, le monde ne saura jamais)


Voilà, si je veux rire je regarde ça. Ca ne sera jamais pas drôle. 

Comment commence une journée pourrie ? 6h du matin (l’année dernière j’aurais dit que des qu’une journée commence a 6h elle va être pourrie mais on fait des concessions moi et mon sommeil) ton réveil ne sonne pas, et tu te réveilles 10 minutes en retard,(car ton horloge interne cette sauveuse se réveille quand même) avec ton oreille encore bouchée et tu as 8 minutes pour te préparer (oui d’habitude j’ai 18 minutes, j’ai pas besoin de me maquiller et je prends ma douche le soir (des fois que ca vous intéresse) maximum et manger un truc et mettre tes chaussures, et partir a l’arrêt de bus. Et tu trouves pas ta deuxième chaussure, tu abandonnes l’idée d’un petit dej et de bonnes tartines de Nutella et tu chopes le premier fruit que tu trouves dans la paniette et tu files (car ton gentil papa d’accueil c’est pas réveille donc tu marches, alors que les 33cms de neige sont encore présents un peu partout). Tu te rends compte que tu as oublie ton portable donc tu retournes dans ta maison, car même si tu peux vivre sans portable tu dois être joignable par tout l’équipe de ta vie, et tu cours, sur la route qui glisse pour pas rater ton bus. Le bus qui est bien sur en avance ce jour la, parce que sinon c’est pas drôle. Et o joie, 2 mètres avant ton arrêt tu te ramasses la gueule sur une plaque de verglas que t’as pas vu et ton corps (surtout tes fesses en fait) proteste très lourdement.

Voilà le monsieur fait ce que j'aurais du faire

 Puis finalement, tu rentres dans le bus toute mouillée et tu trouves une place tu t’assois et tu te dis, ca peut pas être pire. Tu sors donc le fruit que tu as pris au hasard sans regarder ce que c’était et tu te rends compte que c’est un citron. Et la tu te dis que contrairement a toi maintenant, Dieu a vachement de l’humour, et t’essaies de comprendre pourquoi ca tombe sur toi aujourd’hui alors que t’as toujours été une gentille fille (enfin Presque mais bon Dieu il a pas fait que des trucs cools non plus, genre les Maths et les pigeons hein, et aussi les citrons) et que franchement en 30 minutes ca fait un peu beaucoup pour démarrer la journée. Alors tu positives et tu te dis “j’irai acheter un truc au distributeur en arrivant” et tu décides de sortir ton argent pour y aller direct et tut e rends compte en fouillant partout que ton porte monnaie est sur ta table de nuit, la ou tu l’a pose hier soir après être revenue d’acheter des timbres. Et tu dis que franchement la, c’est du foutage de gueule et qu’il faudrait gentiment arrêter de te prendre pour une conne. Mais bien sûr; dans la vie on n’a pas tout ce qu'on veut, parce que sinon c'est pas drôle. 

Et puis tu commences les cours et tu dois faire une présentation devant toute la classe, sauf que ce jour là, t’arrives vraiment pas à parler Anglais, parce que ça va pas, parce que t’es énervée, et ça te frustre et t’oublies des mots que t’as appris en sixième, parce que ton cerveau est chiant. Puis t’as un contrôle surprise de Maths, et même si tu sais que si tu l’avais su t’aurais pas révisé, tu joues quand même la mauvaise fois et tu te dis que c’est injuste. Puis le stylo que t’avais acheté à Paris avant de partir, le noir avec qui tu écris tout à plus d’encre et ça te brise un peu le cœur et ça te soule beaucoup, et tu tombes dans les escaliers parce que tu regardais pas autour de toi, et tu te dis que franchement là, c’est bon. Puis tu te rends compte que t’as oublié ton classeur d’Anglais à la maison et que donc le devoir que tu devrais rendre aujourd’hui est à côté de ton porte monnaie, sûrement. 
Ca décrit un peu ma journée en fait. Sauf que je suis pas chauve.

Et puis ton prend ton bus de retour à la maison et rien ne se passe, alors tu te dis que peut être c'est bon Dieu en a eu marre de jouer aux Sims avec toi et que ca va se calmer un peu. Sauf que en ce moment Dieu il doit être vachement frustré ou juste essayer une nouvelle carrière parce que non Marine, il est 14h donc c'est pas finit. Tu marches tranquillement et tu fais tomber sur les marches du porche le papier que tu as dans les mains et à ce moment précis tombe sur ta tête la neige du toit. Tu ouvres la porte en pestant en Français (tu t'octroies donc le droit a plusieurs gros mots parce que putain ta journée c'est vidéo gag spéciale édition) et ta maman d'accueil te sens un peu frustrée dans ta voix donc vient voir ce qu'il passe et se tape un fou rire de 5 minutes quand tu lui explique pourquoi tu as de la neige dans les cheveux.

Mon retour de cours
 La frustration grandit en toi et comme tu n'as pas mangé depuis hier soir et que tu sais que la nourriture te calme tu te prépares un sandwich Nutella. Et quand tu ouvres le placard tu te rends compte que tu as oublié de dire à ta hm d'en racheter, que le pot est vide et comme tu es la seule à en manger, c'est de ta faute. Tu commences sérieusement à remettre en cause si ce n'est ton existence sur terre, ta décision de te lever ce matin. Mais rien ne t'arrêtes et après avoir mangé un bol de céréales (où tu as rajouté des pépites de chocolat parce que franchement là tu peux pas faire autrement) tu décides de te mettre un peu dans ta chambre et te reposer parce que pour une journée de merde c'en est une. 

Ce que j'aurais du faire le matin même

Tu y arrives tant bien que mal et tu t’occupes l’esprit en écrivant. Tu manges, tu vides le lave vaisselle et par miracle tu ne fais rien de bien méchant. Et puis tu décides de prendre ta douche. Et tu tournes le robinet et l’eau est froide et veut pas se réchauffer. Et tu te dis que là c’est le pompon. Tu vas voir ta maman d’accueil, et elle t’explique que tes petits frères et sœurs ont joué quand ils prenaient leurs douches et ont vidé à eux deux le réservoir d’eau chaude et que donc tu dois attendre une heure pour avoir de l’eau chaude, le soir où tu dois te laver les cheveux. Tu trouves méchamment du réconfort de savoir que de ce fait ils ont punis dans leur chambre, mais quand même c’est une journée de merde qui continue.3

Voilà voilà


Quand tu es enfin dans ta chambre, tu essaies tant bien que mal de repousser certaines pensées mais tu sais que tu ne peux pas t'en empêcher et tu les laisse arriver en sachant très bien que ca craint un peu (en même temps la moitie de mea pensées sont des trucs très cons). Et la toute seule dans ton lit, après une journée qui te fait te demander si tu n'es pas dans the Truman show car tant de pas de chance le même jour ca peut être que un scenario, tu laisses juste la fatigue te surpasser, t'envelopper. T’es pas fatiguée parce que la veille tu t'es couché tôt, mais juste fatiguée d'être là, si loin, loin des gens avec qui tu en aurais rigolé, et puis tu te sens fatiguée de te sentir coupable de te sentir fatiguée, parce que merde, t'es aux états unis, tu es la ou tu voulais être, et il y en a qui ont pire que toi. Et tu te sens coupable de te plaindre dans ta tête comme ca, et puis tu te sens fatiguée d'être là, fatiguée de t'adapter à tout mais que rien s'adapte à toi, fatiguée de manger qu'un plat principal et pas de fromage ou d'entrée, fatiguée qu'a chaque fois que tu cuisine des plats Français ils n'ont pas le même gout que celui que tu en manges en France. Fatiguée de devoir calculer la différence d'heure pour pouvoir parler aux gens, fatiguée de devoir dire que tout va bien parce que tu veux pas passer pour une petite fille en caprice et fatiguée de toi même car tu sais que tes amis ne te jugerait pas. Et puis quand ca commence ca finit plus, et t'es juste fatiguée, fatiguée de tant donner de toi alors que t'as l'impression de rien recevoir. T'es fatiguée d'être l'étrangère, fatiguée de la froideur Américaine qui font que t'as eu 2 câlins en 170 jours, et voila t'es fatiguée. Et puis tu lèves la tête et tu tombes face a face avec tes photos de France, et ton putain d'Ipod se met à jouer Puisque tu pars de JJG et t'hésites entre exploser de rire et pleurer parce que vraiment c'est du foutage de gueule a ce point la. Et tu as ton toi Français avec tes amis, ta famille, ta vie Française qui te manque, et tu vois toutes ces photos qui te rappellent un souvenir, un moment. Et tu es fatiguée, c’est tout, c’est comme ça, et tu peux rien y faire. T’essaies tant bien que mal de penser à autre chose, mais t’y arrives pas, c’est plus fort que toi, et les gens, ta vie Française te manque tellement que ça te sers le cœur physiquement et tu veux juste passer une journée comme avant. Et tu meurs de jalousie quand tu vois tes amis avec d’autres amis, et ta famille ensemble. Et tu sais que c’est pas juste du tout de penser ça, car il y avait des moments chiants en France aussi, mais ici tu peux pas faire de câlin à ta maman, demander à ton Papa de te faire une omelette, aller voir un film avec ta meilleure amie, te coucher dans ton lit, dans ta chambre entourée de toute ta vie. Et même si ta famille d’accueil est là, que ta hm a vu que ça allait pas et est venu te parler et te faire rire, tu veux juste que les 120 jours qui te séparent de ton retour passent et que tu sois là, à Paris, en France, et ne plus parler à un écran mais à quelque chose de réel.
Parfois j’oublie que j’ai que 17 ans (et 50 semaines) et que ca demande du courage de faire ça. J’ai jamais voulu le dire avant, mais oui je suis courageuse. En disant ça, je pensais que je me la pétais, où que je me prenais pour ce que je n’étais pas, mais non. Je suis courageuse. Pas autant que beaucoup de gens dans le monde en ce moment même qui font face à des choses bien pire, mais je suis courageuse à mon petit niveau. J’ai décidé de partir, et je savais ce qui m’attendait, je savais que j’allais être séparée pendant 291 jours de tout ce que j’aime, tout ceux que j’aime. Je savais ce que je faisais, je ne savais pas le résultat, et pourtant je suis partie, sans regretter mon choix. Et tous les jours je me lève, et je profite de mes choix, je me rends compte que parfois, pour avoir quelque chose que l’on veut vraiment, il faut renoncer à ce qu’on aime le plus, même si c’est pour un instant. Et tous les jours, même ces jours où j’aimerais bien être en famille pour un anniversaire, ou avec des amis parce que tel film est sorti, où je suis juste fatiguée, je me lève et j’avance. Et peu importe le nombre de fois où je tombe, je me relève et j’avance. Et c’est un petit bout de courage. Le courage d’y aller quand même.  Ca m’a pris du temps d’accepter que tout n’est pas parfait, et que ce rêve c’est avant tout une réalité.

 
Marine qui réfléchit trop
Et puis je suis je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir donné quelque chose dans cette histoire. Papa et Maman ont renoncé à pouvoir me voir régulièrement, à avoir leur fille avec eux et à me savoir en sécurité tout le temps pour que je puisse réaliser MON rêve. Seb, Julien, Charlène, Camille ont renoncé à m’avoir dans les pattes, à m’embêter, et à me voir régulièrement pour que je puisse réaliser MON rêve. Raphaël et Eline, même si ils ne le comprennent pas totalement, ont renoncé à m’avoir, Raphaël à du renoncer à m’appeler parfois comme ça juste pour me dire qu’il avait vu un truc, où à danser avec moi, pour que je puisse réaliser MON rêve. Mes meilleurs amis et mes amis ont renoncé à m’avoir avec eux, à pouvoir passer du temps avec moi, à avoir des nouvelles régulièrement pour que je réalise MON rêve, mes grands parents ont renoncé à me voir pour les vacances, à me parler au téléphone pour que je réalise MON rêve, ma marraine a renoncé à avoir de mes nouvelles plus régulièrement pour réaliser MON rêve,  mes familles adoptives ont renoncé à me voir pour que je réalise MON rêve. Misty, Jason, Addyson et Justyce ont renoncé à leur petite famille, leur quotidien d’avant pour que je réalise MON rêve. Ils m’ont tous donner quelque chose et il m’a fallut de temps pour en comprendre la portée. Quand je pense à ça, à ce que les gens que j’aime le plus on fait pour que je puisse réaliser mon rêve, je me sens aimée à un point que je ne savais pas possible. Au début j’ai fait l’erreur de croire que ce voyage était MON rêve, et juste à propos de moi. Mais c’est pas vrai. C’est peut être mon aventure, mais c’est plus que ça. Si j’en suis là aujourd’hui c’est parce que les gens que j’aime ont décidé de me donner un bout d’eux même pour que je puisse réaliser mon rêve. Et ça serait égoïste de ma part de penser autrement. Tous m’ont donné quelque chose que je porte avec moi tous les jours, et que je n’oublierais jamais : de l’amour. Et parfois, ca me submerge totalement et je me demande comment je pourrais rendre tout ça. Parce qu’ils me l’ont donné sans que je le demande forcément, ils me l’ont donné comme ça, parce qu’ils savaient que grâce à ça je pouvais réaliser mon rêve.

Alors oui, j’ai des jours pourris, et quand tu es loin de tout comme ça et que quelque chose arrive, tu as tendance à repenser à tout ce que tu as laissé derrière toi, et voir le négatif de la situation. Non j’en parle à personne, parce que j’ai pas envie d’embêter les gens avec ça. Oui je sais que c’est bête, non ça ne changera sûrement pas.

Le but de cet article n’est pas de m’apitoyer sur mon sort où de me faire dire que je suis courageuse. Je veux que vous réalisiez que je suis bien plus que reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi, ne serais ce que lire mon blog, vous intéressez à ce que je fais, me parler, me soutenir. Le but c’est de montrer qu’il y aura toujours des mauvais jours dans tout ce que vous allez faire. Et de vous faire remarquer que pas une seule fois j’ai mis dans l’article que j’avais pensé à rentrer. Je n’ai jamais regretté ma décision de partir, et même dans les journées pourries comme ça, je ne veux pas rentrer. Je n’ai aucun regrets, dans mes décisions où les choix que je fais tous les jours ici. Parce que j’ai pas le temps de regretter. J’ai sûrement fait des erreurs, mais ça fait partie du jeu. C’est pas le dernier jour compliqué que j’aurais, c’est peut être le plus dur que j’ai eu jusqu’à présent, mais je vais continuer à avancer, et je vais retrouver mon sourire et je vais y aller. Je fais la liste des choses qu’il me reste à faire ici, et j’ai tellement de chance, tellement de choses, que je ne peux pas vouloir rentrer. Et ça ne tient pas qu’à moi. Si je rentrais, je serais déçue de moi même, et je passerais surement le reste de ma vie à regretter et à dire ‘et si…’ mais je sais que si je rentrais, ça voulait dire que tout ceux à quoi les gens ont renoncé pour moi n’aurait servit à rien. Et si je pouvais supporter l’idée de ne pas me regarder dans une glace pour avoir abandonné, je ne suis pas sure de pouvoir croiser le regard de ceux qui m’ont tant donné et que je remercierais en abandonnant. 

J'aime bien ce monsieur


Etre étudiant d’échange n’est pas facile. Il y a des moments où la fatigue l’emporte, où le manque nous fait mal au cœur et nous donne envie (nous fait) pleurer. Il y a de minutes où on se demande comment on va tenir. Et il y a les mauvais jours où doit continuer. Mais ça fait partie du jeu, et on était prévenu, et malgré tout, on a choisit de partir. Alors si vous voyez un étudiant d'échange, même si il est heureux sur le moment, faite lui un câlin, il le mérite.

 Il y a tellement de choses positives en contre partie, tout ce que je vous raconte à chaque fin de mois et tous ces petits moments au jour le jour que ça en vaut la peine. Et on en sort plus fort, plus calme, plus vivant que jamais.  Etre étudiant d’échange est un choix. Avoir la force de continuer quand on veut être dans son lit dans son pays dans sa famille en est un autre. Le peu de fois où j’en ai parlé avec des gens, qui je croyait pouvait comprendre, j’ai eu le droit à la même réponse ‘qu’est ce que tu me racontes, tu es aux USA, profites et te plains pas, tu as trop de la chance’. Oui de la chance, j’en ai, ça c’est sur, ca n’arrive pas à tout le monde. Mais c’est pas parce que je suis aux Etats Unis que je dois toujours aller bien. Et c’est pas parce que je réalise mon rêve que je dois toujours aller bien. On a tous le droit d’avoir envie d’abandonner, ou de juste dormir pour les 5 prochaines années parce que putain là on est fatigués. Ca arrive, parce qu’on est humain. Mais essayez encore, le lendemain, et vous verrez que tout va mieux.

Je ne suis pas un super-héros. Ce que je fais, je le fais par passion, je le fais avec toute mon âme parce que c’est ce que j’ai choisi. J’ai pas la moitié du courage de ceux qui se battent pour leur idées, pour leurs pays, qui donnent leur vie pour des causes importantes. Je suis une adolescente qui a la chance de vivre dans un monde développé, et qui a la chance de pouvoir partir dans un grand pays, qui a la chance de manger, avoir des activités, et je ne me plains pas de ça, je ne me plains de rien. Je vous dis juste que parfois, il y a des jours où c’est dur. Et que c’est pas parce que quelqu’un vit quelque chose de plus dur que vous avez pas le droit de pas aller bien. Ce que je vous dit c’est qu’il y a toujours du positif dans toutes nos actions, si on regarde bien. Ce que je vous dit c'est que malgré cette journée vraiment pourrie (maintenant que je l'a décrit je la trouve plutôt drôle parce que je vous assure que c'est du 100% histoire vrai et qu'on dirait juste que j'ai fait exprès d'être conne) je vais bien, genre vraiment. Ce que je vous dit c'est que la peur d'avoir des moments moins cool ne devrait jamais vous arrêter. Et ce que je vous dit c'est réessayer, persévérer, c'est vous aimer, et aimer les gens qui vous aiment.

Ce que je vous dit surtout c’est Merci.

Avec beaucoup d’amour, de joie et de reconnaissance
Vous me manquez

Marine

P.S : Je ne décris pas ma journée d'aujourd'hui, j'ai un peu hésité avant de poster l'article, car c'est pas ce que j'ai l'habitude de faire. J'espère que ca vous plaira quand même. Et oui je vais bien Xx