mardi 17 septembre 2013

Marine, l’école, et le truand (le truand c’est mon bus, ce truc veut metuer, c’est pas possible) Partie 2

Je vous salue bien brave Port-salut !

La deuxième semaine est arrivée (oui je suis un peu en retard, honte et malheur sur ma famille pour les 30 prochaines années) Pour me faire pardonner je vais vous mettre un petit cadeau en fin d'article qui devrait vous faire beaucoup très rire ( a mes dépends mais je le vis bien) 
Alors ma deuxième semaine qui était aussi ma première semaine entière au lycée c'est pas mal passée ! Le truc c'est que ils sont 3000 élèves et j'ai jamais les même personnes dans ma classe donc va te faire des potes. Le truc c'est que après le 'ha t'es françaiseee ? Tu parles Français ?(non non je parle Latin et Russe à la maison. Enfin je leur ai pas dit ça car ILS NE COMPRENNENT PAS LE SARCASME . Pauvre moi) Ils s'en foutent un peu de toi ! Heureusement j'ai rencontré Fiona qui a passé deux ans en France et que je vois tous les matins, et c'est super cool :) bref ici tout est différent. . Je n'ai pas fais grand chose de la semaine a part m'adapter en cours et tout alors e vais pas vous raconter 4000 trucs ... J'ai commencé à avoir quelques test et quizz. Alors en gros : QCM et la cerise sur l'oréo, le must, le magnifique, ILS ONT LE DROIT DE PRENDRE LEURS NOTES ENFIN LEURS. COURS. ILS. PEUVENT. PRENDRE LEUR. COURS. Non mais t'imagines toi , t'arrive le jour du bac avec tes livres et ton cahier (ou ton trieur, ou ton classeur , je suis pas raciste du matériel) et quand tu sais pas tu fais 'Hum laisse moi regarder dans MON LIVRE DE COURS". Le truc plutôt triste c'est qu'ils ont quand même pas de super note. Je comprends pas trop mais bon. Alors comment dire... Le niveau est facile. C'est pour ça que j'ai pris Psycho et Anthropologie en cours avancé pour que ça soit plus challenging et nouveau pour moi. Alors voila. Sinon niveau notation ils en ont 40 000 différentes+ les extras crédits (je connais juste le nom je comprend rien a ce truc). Donc en gros on peut être noté sur 20 (J'ai eu 17 en psycho susu), sur 100 (J'ai eu 2 fois 100 en Anglais plus un 105 (ouaip 105. Normal. 105 sur 100. 105. Va comprendre leur logique) ou sur 10 (10 en Anthropologie) ou avec la notation qu'on pense qu'ils ont A\B et tout ou encore un sur /27. C'est super pratique pour te rendre compte de ton niveau hein. Plus il y a des histoires de pourcentages ( comme pour les soldes. PAS CHER PAS CHER -50% SUR CE DEVOIR VENEZ ) mais je comprend pas donc je suis pas encore en mesure de vous l'expliquer. 
Sinon comme je l'ai dit je prend le bus Jaune (896) et ce truc a été inventé pour tuer le plus d'enfants possibles. Et je me demande toujours si le chauffeur a son permis.( peut être permis poussette mais ça va pas plus loin). A chaque feu il freine comme un ouf, pas de ceinture, plus quand il tourne on glisse, non mais vraiment ça te réveille le matin ce truc.  
Bon j'avoue que à cause des films et des séries et aussi les films Disney j'avais des attentes spécifiques. Genre quand je suis entrée dans la cafétéria le premier jour je m'attendais a ce que Zac Efron soit en train de danser sur la table en me disant de rester qui je suis censée être (NO NO NO NOOOO NO STICK TO THE STATUS QUO (oui il parle latin dans High School Musical)*.  

J'étais obligée :')


Que nenni les gars. Rien, nada personne qui danse sur les tables, et pas de Zac Efron en vu. Non non ici le style des garçons, ce qu'ils préfèrent porter c'est des claquettes (vous savez celle en plastiques bien jolie) AVEC DES CHAUSSETTES. AU. LYCÉE. ( si il y a des gens qui lisent ce blog et qui font ca, (Genre Gaëtan je le sais) je suis désolée de faire une blague dessus mais franchement. Ils ont 15 ans et ils METTENT DES CHAUSSETTES DANS LEUR CLAQUETTES. Déjà 1) qui porte des claquettes au lycée et 2) si ils portent des claquettes là, en Novembre il viennent avec des charentaises ? Non les gars faut se ressaisir là, c'est plus possible quoi. Mais ils sont sympas. Mais ça c'est pas possible. Je vais porter plainte pour attaque visuelle et tentative de meurtre des yeux les chous ! 
Sinon mon prof de Government il adooooore les Etats-Unis, il est fan et tout (non vraiment pour une fois c'est pas sarcastique) et il fait pleins de blagues sur les Canadiens (mais apparemment c'est à la mode)
Bref, une semaine de lycée bien normale. Le Vendredi soir, Fiona m'a emmené manger mon premier 'Frozen Yoghourt' : CE TRUC EST TROP BON. Non mais en fait, tu arrives, tu dis 'hi' parce que t'es polie et bien élevée et après c'est Self Service pour faire ta glace ! Alors au début tu as plusieurs goûts pour la base du truc le 'Frozen Yoghourt'. Et, comme Dieu existe, il y avait goût OREOS ALORS J'AI COURU DESSUS. Donc tu as une coupe et tu mets autant que tu veux dedans. Après tu as des petites boîtes remplis de bonbons et de toutes sortes de trucs que tu peux mettre sur ta glace : perso j'ai pris des bouts d'oréos, des bouts de cookies, des M&M's, des vermiceaux (vermicelles ? Je saurais jamais) multicolores parce que je me cite 'it's so cute, it's like Carebear land' (Traduction : Oh j'adore la montagne parce qu'on peut manger des marmottes, faites moi confiance, je pars Anglais plus souvent que vous) (Oh c'est trop mignon, c'est comme au pays des bisounours) et j'ai passé une très bonne soirée :) 
C'est beau, et c'est mangé vite

Je pense que je peux me nourrir de ça pour 1 semaine, et je le vivrais bien.
Et je trouve que mes photos de nourriture dégagent beaucoup d'émotions. Cette
lumière sur la chantilly :')


Le lendemain, j'ai passé la journée en famille. Le midi Misty et moi on a fait des crêpes pour me rappeler la 'maison' (et les soirées crèpes en été hein Maman !) 
Crêpe chocolat/Marshmallow/c'est trop bon/on en veut encore/
on c'est mon estomac et moi/ça vend du rêve.
et je leur ai appris pleins de mots en français , qu'on dit tout le temps maintenant comme 'Quoiiii?' ou 'Voilà Voilà'. [Je sais pas si je l'ai déjà dit mais je leur apprend un mot/une expression de Français tous les jours (je leur évites mes expressions parce que bon) ] On a beaucoup parlé des différences entre nos pays et de ce qu'ils allaient me faire faire, c'était super cool ! Et après... Just Dance 2 sur la Wii. Et là, et là, et là, (toudoudoutoutdoudou ce je ne sais quoi, elle l'a elle l'aaaaa') on commence avec des chansons marrantes et tout et puis on regarde un peu plus loin, et FOU RIRE DE LA VIE, MORTADELLE (ENFIN MORTE MARINE), DEBILITE MODE ON : Je découvre qu'ils proposent la chanson : WAKE ME UP. (Pour ceux qui ne savent pas, c'est un peu de Georges Mickaël, et Georges Mickaël, c'est ma réponse à tout quand je ne sais pas quelque chose. Le roi de France en 1236 ? Georges Mickaël. Qui a oublié d'ouvrir la fenêtre de sa chambre avant de partir ? Georges Mickaël. Ceux qui passaient leurs journées avec moi sont au courant et comprennent mon état) (ce fut une longue parenthèse !) (la surprise arrive bientôt et est en rapport)
Bref j'ai dansé, j'ai eu l'air ridicule, on a beaucoup rigolé et après premier match de football américain dans pas mon lycée mais le lycée de mon amie Russe. JE.N'AI.RIEN.COMPRIS. Pour moi ils se jetaient l'un sur l'autre dans l'attente désespérée d'un geste tendre, d'un câlin qu'ils n'avaient pas eu et parfois ils couraient après une balle un peu bizarre et se criait des mots chinois, et ils couraient et ils étaient en leggins, et ils se jetaient par terre pour faire des glissades (j'aurai été leur mère j'aurai été sur le terrain les sortir par la peau de l'oreille ! C'EST PAS EUX QUI FONT LA LESSIVE CA SE VOIT) Mais sinon c'était sympa. En rentrant, c'était soirée boxe avec des amis de Jason, j'ai juste mangé ce qu'ils me proposaient car je suis bien elevée et je suis allé dormir car manger+danser+parler+essayer de comprendre ce jeu de baballe, c'est fatiguant. 
Les joueurs si j'ai bien compris, essayaient de faire
la macarena. Les poms poms girls nous montraient, très heureuse, qu'elles
avaient des pompom. J'ai pas voulu leur dire que c'était dans leur nom
donc on le savait déjà.


Le Dimanche : REPOS ! Et crêpe au nutella ! 
Et Lundi (aujourd'hui, enfin quand vous lirez ça, ca sera hier) DRAMAAAAAAAA CLUB YOUHOUUUUU c'était génial. Vous voyez une grande salle de cinéma, la plus grande d'Auxerre ? Bah c'est leur auditorium avec la scène qui va avec. (Dans le lycée. C'est dans le lycée. C'est deux fois plus grands qu'un gymnase en France mais c'est une partie du lycée. Les photos bientôt)
Et Jason vient de m'apprendre, grâce à des schémas que nous seuls pouvons comprendre (et encore, surtout lui je pense) le football américain (précédemment cité comme le jeu où les garçons cours en leggins). C'était très funny funny.


Le football américain, je vous jure que j'ai compris en plus, c'est juste
que sans les explications c'est un peu Picasso Free Lance quoi.

 Et premier jour de pluie depuis que suis là aussi, mais vu que ce lycée n'a pas de fenêtre (un peu comme Azkaban, sans les détraqueurs. Enfin j'en ai pas encore vu. Mais y'a des trucs qui m'enlèvent tout bonheur de vivre. COMME LES CHAUSSETTES DANS LES CLAQUETTES et aussi le fait que ZAC EFRON NE DANSE PAS SUR MA TABLE) j'avais pas remarqué avant de sortir et de me prendre une saucée \o/

Je crois que c'est tout. Je vous raconte un peu tout, mais mes prochains articles seront sur des trucs précis, sur des trucs que j'ai vécu et voilà pas jour par jour. Ici c'est pour que vous ayez un peu une idée de ma vie aux Etats-Unis (je fais remarquer les rimes ou pas ?)

Alors voilà, sinon aujourd'hui Misty m'a acheté des Oréos goût gâteaux d'anniversaires (Bless her soul) et c'est supra méga giga bon, voilà une photo, vous devrez vous en contenter car il y'en a pas en France ! (Mais ici on a pas de Kinder Surprise alors bon, c'est chacun son tour. ON A PAS DE KINDER SURPRISE (c'est un appel au secours. Vous pouvez envoyer vos dons au ... Ouais non on va pas faire ça comme ça. Mettez Juste sur le colis 'Marine aux Etats Unis, ils me trouveront. Merci par avance)

C'est très très très très très très bon. Au début quand Misty me les as donné
j'ai cru que c'était mon anniversaire mais non :(




Merci pour vos gentils mots privés pour me dire que vous aimez bien le blog, ça me fait très plaisir, je sais que je suis pas une grande écrivaine, mais j'aime bien vous raconter ça. J'espère que vous vous lasserez pas de mes blagues pourries. Pour vous remercier, voilà la vidéo de Marine qui danse sur Wake me Up (oui je suis ridicule, mais j'ai l'habitude)




 Et : Oui je sais qu'il y a beaucoup de nourriture. J'ai eu mon premier bol de Lucky Charms, on va jouer du Shakespeare en Drama, je me suis achetée une veste typique américaine, je prends des photos, j'ai un projet d'anthropologie à faire où je dois aller une heure dans un endroit pour observer le comportement des gens, je redeviens fan des princesses Disney grâce à Sissy, je me débrouille de mieux en mieux en Anglais mais j'ai toujours mon accent Frenchie, vous me manquez tous beaucoup, je suis là depuis 16 Jours, et demain quand vous lirez ça, Noël sera dans 98 Jours. On se prépare déjà pour Halloween.


Non sérieux, on dirait pas une photo de pub ? Alors que c'est
moi qui l'ai prise. Allez dites la vérite :') (Lucky Charmsss!)

Ce verre est mon verre, je bois 4 verre d'eau gros
comme ça par jour et on s'en fou mais bon. Et aussi ils ont un frigo Américain
(ouaho) qui donne de l'eau là vous savez (et des glaçons aussi mais ça fait trop de bruit alors
je le fais pas)

Ma Marraine c'est la meilleure des Marraines, et elle m'a envoyé
ça, et c'est super joli alors je vous le montre. Y'avait des bonbons aussi mais ils sont
dans la réserve ^^ (pas mon ventre bande de lents, dans la réserve
de nourriture)


* En écrivant cet article et cherchant la vidéo j'ai appris que High School Musical était sorti il y a 7 ANS. 7 ANS. JE ME SENS VIEILLE SERIEUX. NON MAIS HSM JE M'EN RAPPELLE COMME SI C'ETAIT HIER Je regardais Zacounet sur la télé HD (je suis vraiment la reine des rimes). J'y crois pas, je vais pas m'en remettre. 7 ans. Oh God.

Avec plein d'amour, de joie et d'imbécilité
Vous me manquez
Marine

(Je sais pas si vous avez remarqué mais la nouvelle page 'Questions pour un champion' est en ligne avec mes réponses à certaines questions. Posez moi des questions, s'il vous plaîîîît, besoin de questions.

2 commentaires:

  1. Merci Marine pour ce long "message" ! ça fait plaisir de te lire !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les tongues et les chaussettes. Oh mon dieu. La mode et les americains ca fait 666!

    RépondreSupprimer