samedi 14 septembre 2013

Mar(t)ine et l’école (des sorciers) des Etats Unis Partie 1


Tayoo les asticots !

Como esta en la casa ? Ouaip je suis trilingual. Comme dit dans le premier article, je vais vous faire un résumé de mes 15 premiers jours dans le pays de l’Oncle Sam, des Lucky Charms, des Crakers au Cheddar, des écoles de 3000 kms², des malls et du bacon. Bref, aux Etats-Unis J
Enfiiin bref (Que ceux qui on compris cette référence soit bénis). Je fairais une page dans la semaine FAQ pour expliquer pourquoi/comment je suis partie (parce que ma famille ne m’aimait pas). Donc je vais commencer les 15 jours par le début : MON ARRIVEE.

Chapitre 1 : Mon départ de Paris/ Mon arrivée à Washington DC (ca fait des rimes. Oui parce que on dit "ci", comme en anglais les gars, faut s’habituer)


Il était une fois… Ok non ! Donc le 30 Août à 4h30 du matin, la Famille Fredon (Papa, Maman, Julien, Camille, et moi, c ‘est mieux si je suis là) (officiellement on était les seuls à partir à cette heure ci… SUSPENS) (j’aime bien mettre des parenthèses comme ça, au calme) Bref, on part, papa conduit, BLABLABLA, je vous fais pas kilomètres par kilomètres, et on arrive à l’aéroport Charles de Gaulle (qui est une plateforme multimodale mondiale, spéciale dédicace aux terminale L). On se rend alors au lieu de rendez vous dans le Terminal 1. Et on marche un peu et qui aperçois-je (c’est Français ce truc ?) LE RESTE DE LA FAMILLE FREDOOOOOOON ! (Aka Seb, Charlène, Raphaël et Eline) Ce qui m’a fait trèèèèès plaisir (ouais encore plus de raisons de pleurer en partant youhou \o/) Claire, ma meilleure amie, cette héroïne, nous rejoint quelques minutes après. 

Un paparazzi m'a eu, en train de lire (et ouais je sais lire).

Magnifique photo de dos, j'enregistre (pas un album, on sait tous que je
suis seulement une popstar dans ma douche)
mes bagages et on remarque
que mes cheveux ont poussés !

A Starbucks avant de partir, on remarque la joie de tout le monde
que je partes enfin. (Surtout des deux frères de la victime. (la victime c'est moi))



Nous passons tous une heure ensemble, et c’est l’heure de se séparer (*insert tout tout tout est fini entre nouuuuuuuuuus*). On va pas se mentir, ce n’est pas facile du tout du tout du tout du tout du tout. Du tout. Du tout. Soyons honnête pendant 10 mois je vais pas pouvoir leur faire de câlins, me faire frapper par Seb et Julien (même si Maman veut qu’on arrête), parler pendant 3 ans avec Charlène ou Claire, chanter des chansons pourries avec Camille, passer mes soirées avec Papa et Maman (et encore c’est les gens qui sont là. Ceux qui sont pas là sont aussi dans ma tête.) Alors forcément je verse quelques larmes (mais je suis très émotionnelle, j’ai pleuré devant High School Musical je rappelle, donc on voit mon niveau d’émotion) (en même temps quand Troy il… bref)
BREF ; finalement je suis dans l’avion, avec 4000 questions dans la tête ! Direction Chicago ! 9 heures d’avion, ca fait mal aux fesses sérieux, ca fait super mal ! Chicago : on passe la douane Américaine, super sympa itout, pas trop psycopathe pour une fois, pareil pour la sécurité. A vous de décider si c’est du sarcasme ou pas. Puis à Chicago, ô joie, à cause d’un orage bloqué dans l’avion pour 3heures ! (J’en ai profité pour regarder des épisodes de séries de Disney Channel (Maman ca me rappelait les vacances))Je ne me rends pas compte que je suis aux USA, que tout ce que j’attendais ce réalise, que je suis vraiment là et que je vais passer les prochains 10 mois ici. J’ai encore la France dans la tête et l’excitation de voir ma famille et ma future maison ! Finalement j’atterris à Washington. Je prends le métro (dans l’aéroport oO) et je vais à la recherche de ma valise (qui devait faire seulement 23 kilos, et OUI JULIEN J’AI PRIS TROP DE CHAUSSURES JE SAIS) et de ma famille. Et voilà ce qui m’attend…
Je vous présente ma famille d’accueil qui a décidé (à ses risques et périls,) de m’accueillir Jason , le papa, Misty la maman, Addyson (Sissy) et Justyce (Bubba) et le joli pingouin sur mon tee shirt (il y’a marqué Love me sur le-dit tee_shirt, sans message pour la famille)

Tout le monde est excité ! Puis direction la maison ! Youhouuuu ! Bon on rentre dans leur grosse voiture (ici tout le monde à une grosse voiture, genre la twingo ils ne connaissent pas ici sérieux, parlons pas de la smart, ni de la Fiat Punto Evo) et bientôt on arrive à la maison ! Il fait nuit, je n’ai pas dormi depuis 36h, donc je ne fais pas trop attention, mais c’est vraiment le voisinage dans les séries, la petite banlieue trop cool itout. La maison est graaande ! J’ai tout le ‘sous sol’ (avec de la moquette) pour moi ! un grand lit, une grande chambre, une salle de bain, une salle, bref ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Je suis bien élevée alors je prend ce que l’on me donne c’est à dire un lit et je dors ! AMEN AMEN, ce lit est trop comfortable !
Ceci est ma chambre. Je dors par terre pour pas salir le lit (ceci est une blague)

Oui c'était un peu le bazar dans mes valises, mais que celui qui n'a
jamais eu une valise mal rangée me jettent la première pierre

Misty avait mis quelques photos pour que je me sente 'à la maison'


Chapitre 2 : Mes premiers jours

Le lendemain de mon arrivée je fais pleins de choses : un vaccin (su² des trucs agréables tasvutuvois), on va acheter ce que j’ai besoin (et des trucs dont j’ai pas forcément besoin aussi mais on achète quand même) et je joue avec les enfants, je parle avec ma famille bref, je découvre. Ici tout est différent : les routes d’abord. Vous voyez l’autoroute ? Ha bah ici c’est leurs petits chemins de campagne les gars. Genre tu veux faire Paizay-le-tort/Busserolles (que ceux qui ne connaissent pas ces métropoles mondiales le disent où se taisent à jamais) en France, t’as des chemins un peu pourri, bah ici t’as l’autoroute. L’autre truc, c’est que les magasins sont énormes, vraiment avec 3000 magasins DEDANS LE MAGASIN ! Il y’en a un qui a des trucs Harry Potter. J’ai l’adresse. Je vais y retourner. Souvent. Bref, je m’habitue doucement. Le truc bien c’est que GRACE A TOUTES LES SERIES que j’ai téléchargé regardé légalement en Anglais, je comprends tout ce qu’on me dit (C’est awesome) Je dois quand même me concentrer et donc j’ai mal à la tête facilement.
Le soir il y avait une Ice Cream Party avec tout le voisinage, tradition et ils en profitaient pour fêter mon arrivée. Vous voyez Desperate Housewives ? Bah c'est le même style (sans Eva Longoria et les meurtres et les feux de l'amours) : tout le monde se connaît et tout. C'était sympa :)
Le Dimanche soir, je vais à l’Eglise (enfin protestante) tout le monde est accueillant et viens me parler, et on chante, et on parle, tout va bien !
Le Lundi on va visiter les Luray Caverns, c’était très joli et j’ai eu aussi mon premier MAC DO AMERIIIICAIN. En fait c’est MacDo, en Amérique. Comme Tintin en Amérique, mais là c’est McDo. Donc tout est plus grand !
Luray Cavers. C'est là où, paraît-il aurait vécu Denver, le dernier des dinosaures. (c'est
mon ami et bien plus encore. Ce qui est d'ailleurs bizarre quand on y pense. Un ami et plus encore ?
Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? Vous avez 4 heures)

Mardi/Mercredi, je m’installe, je m’habitue aux horaires (on mange à 5 :30/6h le soir, et le midi on mange quand on veut). Je me couche à 21h maximum et je me lève vers 7h (alors que je suis encore en vacances) car je suis fatiguée (fatiguante ?) très vite. Pour une fois, j’en demande beaucoup à mon cerveau ! (et il n’a pas l’habitude le pauvre)
Bref, c’est aussi, le Mardi, la rentrée de Justyce en First Grade (CP environ). Je l’ai accompagné, et donc officiellement tout est grand ici, j’ai faillit me perdre dans son école qui fait 3 fois Saint Jo environ. Oh Gosh. Ca promet pour le lycée.
Justyce à l'école. Et une fille bizarre derrière. Je crois que c'était une fan

Cherchez l'erreur. Je vous aide : elle est grande et elle est pas blonde.


Chapitre 3 : Le lycée ! (VOUS AVEZ VU LA TRANSITION QUE J'AI FAIT ?)
Le Jeudi nous avons rendez vous au lycée pour mon inscription, et pour que je choisisse mes matières and so on.
Ca fait comme en prison, mais j'ai pas eu de photos de profil :(

Une photo normale mais on met quand même une légende parce que c'est
cool les légendes. Moi ma légende préférée c'est celle de Fort Boyard qui... 

Ma Host Mum et moi 

Ceci n'est pas un monument, c'est juste mon lycée, mais il voulait
absolument se prendre en photo avec moi, donc dans ma grande mansuétude
j'ai dis oui.

Je rencontre ma Counselor (ils en ont 5 différentes, j’ai celle pour les noms de famille entre e to g, ils ont pas de CPE, les counselors sont là pour vous si vous avez des problèmes, vous aident à choisir vos matières itout) La mienne, est vraiment gentille, très jeune et accueillante ! On a pas mal parlé, et finalement j’ai choisi 4 de mes 7 matières. J’aurais pendant l’année : History (USA and Virginia one), Government (USA and Virginia), AP (c’est le cours pour l’université) Statistics. Celles là étaient obligatoires pour moi comme je suis une étudiante d’échange. Pour moi la littéraire, avoir des statistiques (ce n’est pas Maths, juste stats) en Anglais, c’est un peu un signe de ma mort future, une grosse blague, un D assuré (enfin c’est ce que je pensais jusqu’à ce que je me rende compte qu’ils ont niveau 3ème et que je suis une des meilleures de ma classe. EN MATHS. EN ANGLAIS. EST CE QUELQU’UN SAISIT L’IRONIE DU TRUC OU J’AI ENCORE BESOIN DE LE DIRE. JE SUIS UNE DES MEILLEURES EN COURS DE MATHS EN ANGLAIS. JE SUIS LA MEILLEURE DANS UNE MATIERE QUI EQUIVAUT A DU CHINOIS POUR MOI ET QUE JE PREND EN ANGLAIS. Bref. J’ai pris aussi Anthropology, English,Psychology et…. GUITAAAAAAAAAAAAARE. Ce qui est génial, car à raison de 4h par semaine minimum, je serais normalement plutôt avancé dans 10 mois ! Voilà ce que j’aime aux Etats-Unis : ils ont 4000 matières, et j’ai pris ce que je voulais vraiment (malheureusement ils avaient plus de place en cuisineL). L’autre bonne nouvelle, c’est que je suis Senior et que (je l’ai appris cette semaine) je vais officiellement avoir MON GRADUATION DAYYYYYYYYYY ! Trop de bonnes nouvelles d’un coup. J’ai aussi un casier (que je n’ai toujours pas ouvert). Mes horaires : 7 :20/ 1 :50. Ce qui me change des 8 :10 / 5 :10 (voir 7 :00 quand j’avais théâtre. Antoine si tu lis ça, les cours de théâtre me manque !)
Je commence officiellement l’école le 5 Septembre (Le Vendredi). Gros choc des cultures. Plus de 3000 élèves, et pas vraiment intéressés que je sois Française. Française ou un poney, ils auraient la même réaction. Les profs en revanche sont adorables et très proches de leurs élèves, il y a du respect des deux côtés, ce qui n’empêchent pas de faire des blagues et tout. Ma prof d’anglais m’appelle sweetie or honey (chérie/ma puce) et ils sont vraiment bien. Le niveau est niveau 2nde environ, et donc je n’ai pas trop de problèmes à m’y faire (ENCORE UNE FOIS JE SUIS UNE DES MEILLEURES EN MATHS) Une des grosses questions c’est : est ce que je mange des escargots La tête qu’ils font quand je dis oui est hilarante, vraiment, c’est en gros ça :


Mélangé avec ça :
C’est la tête de ‘Ha ces Français, des bouseux, heureusement que nous les Américains ont est des cools !

Je prend le bus jaune le matin, à 6 :29, je dois me lever à 6 :00 (en France je me levais à 7 :30. A 7 :30 je suis déjà en cours) Mon emploi du temps est un peu compliqué à comprendre, donc je vous évite ça, car je suis gentille !
Le week end arrive et j’ai : regardé The Avengers, passé un Samedi sympa avec ma famille. Le Dimanche je suis allé le matin au culte (je pense qu’on dit comme ça). Et l’après midi rencontre avec tous les exchanges students ! On parle et après shopppping entre fille J Je me suis très bien entendue avec Albina (qui vient du Kasakhstan) et Anastasiya qui vient de Russie (Bah ouais c’est plus la guerre froide les gars. HAHA si encore un peu quand même)
Ouaip on est chez Starbucks Su² su² (Dans l'ordre (du phénix HAHA) Marine, Albina, et Anastasiya)

Voilà la fin de ma première semaine J Je posterai ma deuxième semaine demain (qui sera Dimanche pour moi)

OYE OYE AVIS IMPORTANT : NOUS AVONS 6 HEURES DE DECALAGE HORAIRE.  (si j'arrive à mettre une horloge sur ce blog (et pour l'instant j'y arrive pas) vous pourrez voir quelle heure il est ici quand vous lisez)Chez moi il est 22 :04 donc en France il est 4 :04 (et chez ma marraine d’amour il est 3 :04)
Deuxième annonce : (Ici c’est le bon coin, si vous avez une moto de 70 à vendre, où même un sac, je prend) Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poster dans les commentaires, ça me donnera des idées pour la FAQ !

BONUS BONUS BONUS (comme pour les DVD) :

Bonus 1 : LA NOURRITURE. (Beaucoup me connaissent et savent que j’aime manger. Et bien j’ai perdu du poids. Oui oui. Pourtant ce que je mange est à la limite de l’équilibre. Exemple : (On doit toujours illustrer ses arguments d'exemples, leçon 1)

Moi même mangeant très proprement, et de façon très distinguée, du easy cheese

Du easy cheese (on mange ça à 4h ici apparamment. Normal. Tu reviens de l'école 'Dis doudou
t'aurais pas vu mon easy Cheese, j'ai besoin de fromage)
 Et j'ai fais des sushis with Misty (encore une fois, admirez la dextérité de l'auteur dans sa recherche de rimes)
Simplet tiens un sushi dans ses mains. Simplet est content

Celui qui est à l'envers, c'est un des miens. Car Simplet porte bien son nom


Et : La baguette et le fromage me manque réellement; c'était ma première rentrée depuis 7 ans qui ne se faisait pas à Saint-Joseph; tous les jours j'apprends des mots en Français à ma famille (c'est très drôle); ma famille à au moins 300 DVD, je vais pouvoir voir mes séries en direct.

Pour conclure , voilà l'image qui me fait rire si j'ai un coup de mou. Si vous ne riez pas, pâtez (hahahaha je suis trop drôle) :


P.S : Pour ceux qui répondent 'tu es sure que tu veux revenir' ma maman va vous trouver et vous couper le bras. Un par un. 

Avec plein d'amour, de joie et d'imbécilité
Vous me manquez
Marine


5 commentaires:

  1. Trop chou les photos accrochées sur le tableau en liège! (ELLE EST OU MA PHOTO???)
    Tu t'es fait des potos au lycée?
    T'as vu, c'est fou comme tout est grand là bas! Leur frigo il fait pas genre 2 fois en largeur la taille d'un frigo français/normal??

    En tout cas je suis super contente que tu t'amuses comme ça! C'est agréable de te lire, presque aussi bien que quand tu parles en vrai (les blagues pourris toussah... manque juste les caresses et les regards bizarres en classe!)

    Tu me manques ! Bisous, profite à foooond! (sauf du easy cheese...)

    ps. Bravo pour ta 1ère place en maths et anglais, (même si il n'y a pas beaucoup de mérite vu le niveau haha... moi méchante??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dessus duduche, si tu regardes à gauche la deuxième photo en partant du bas) Leur frigo est énorme, truc de malade, et il est plein de truc trèèèèès bon ^^

      J'AVAIS PAS FAIS EXPRES, C'ETAIT PAS PREVU JE LE REPETE SIXTINE x)

      Tu me manques aussi ! J'espère que tout se apsse bien pour toi !

      Bisouuuuuuuuuuus !
      (oui je sais le niveau est pourri mais quand même ^^)

      Supprimer
  2. Chère Marine, je lis le récit de tes pérégrinations et je rigole bien. J'avoue que je perds quelques références techniques au passage, (c'est dû, sans doute, à mon grand âge). Le théâtre à St Jo a du mal à se remettre du départ de sa meilleure classe de terminales de tous les temps (oui, vous étiez les premiers...)
    Profite bien.
    Antoine.
    P.S. je te pique le truc du poisson rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Antoine, désolée mais mon ordi ne me dit pas si j'ai des nouveaux commentaires et j'avais pas vu le tien avant aujourd'hui ! Je suis contente que le blog te plaise ! Je te le dis en avant première mais je vais jouer du Shakespeare pour la pièce de Décembre avec le Drama Club et j'ai mes auditions Mercredi :) Haha la seule mais la meilleure quand même soyons honnête :)
      Merci beaucoup :)
      A bientot

      Supprimer
  3. Tellement intéressaNt le blog sa mE donne envie d'Apprendre l'anglais meRcY

    RépondreSupprimer